Visitez Pau

Visitez Pau

Lors de votre séjour à ROC, nous vous suggérons de partir à la découverte de Pau, dans son écrin de verdure, ville royale conjuguant histoire et modernité, gastronomie régionale et art de vivre.

 

Pau, ville d’histoire 

 

 

Située à 15km de la Vallée d’Ossau, Pau, cité royale où naquit Henri IV, possède un patrimoine historique très riche.
Construit au moyen-âge, le château de Pau, comme en témoigne son emplacement stratégique au sommet de la butte surplombant le gave, eut d’abord vocation militaire.
Le château fort de style médiéval-renaissance demeure célèbre car il est le berceau d’Henri IV dont il abrite désormais le musée au sein de son édifice.

 

 

C’est le 19ème siècle et son opulence aristocratique qui donne son style élégant à la ville. On admire encore le Boulevard des Pyrénées construit en 1899 par Jean-Charles Alphand, premier collaborateur du baron Haussman,  faisant face à la chaîne de montagnes, il relie le Parc Baumont au château de Pau.

De cette époque faste du 19ème siècle, on retrouve le quartier Trespoey, situé sur une colline à l’est de Pau, où la bourgeoisie anglaise s’était installée et faite construire de magnifiques villas aux styles éclectiques : baroque, anglo-normand, italien, gothique etc. caractéristiques des villégiatures bourgeoises de l’époque.

Voici notre carnet d’adresses incontournables : 

– Le Musée National du Château de Pau 
chateau-pau.com

– Le funiculaire 

Reliant la ville basse à la ville haute, gratuit et écologique, accessible vélos et PMR

– Le Musée des Beaux-Arts
Visite commentée, ateliers, au coeur d’un édifice Art-Déco inauguré en 1931

– Le Boulevard des Pyrénées
Promenade avec vue panoramique sur les Pyrénées

– L’église Saint-Martin
Une église d’architecture néogothique aux décors d’influence byzantine.

– Halle et carreau des producteurs
42 commerçants sur 4000m2, le meilleur de la gastronomie locale
http://www.hallesdepau.fr/

– Le haras national de Pau-Gelos
Tout l’été le Haras national vous ouvre ses portes :
Des animations dédiées aux enfants et à leurs accompagnateurs auront lieu les mardis et vendredis de 15H à 17H. Au programme de ces après-midi : une visite ludique du haras, une balade en calèche et un goûter.
Tarifs et réservations : 05 59 06 98 37

– Parc du domaine de Sers 
25 hectares de verdure au nord de la ville où se balader, pique-niquer, des jeux pour les enfants de 2 à 12 ans, un terrain de foot et de basket, un jardin pédagogique.

No Comments

Post A Comment